Du 16 au 22 septembre prochain, se tiendra la prochaine édition de la Semaine Européenne de la Mobilité.
Cet événement d’ampleur européenne a pour but d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour les mobilités douces et à favoriser les transports actifs.
Les mobilités douces, durables ou encore éco-mobilités désignent les moyens de transport qui font appel à l’énergie humaine (marche, vélo, trottinette), ou bien ceux, individuels ou collectifs, qui contribuent à une baisse des émissions de CO2. En termes d’écologie, de santé et de cadre de vie, c’est un enjeu très important, autant pour les déplacements personnels pour les trajets domicile-travail.


Support vélo, moto ou trottinette pour smartphones avec un système de fixation orientable 360° renforcé et optimal.
Pour les pouvoirs publics comme pour les employeurs, la promotion de l’écomobilité est donc une vraie mission d’intérêt commun. La mise en place du « forfait mobilités durables » en 2020 s’inscrit dans cette dynamique. Ce dispositif permet aux employés de bénéficier de la part de leur employeur d’une prise en charge facultative de tout ou partie des frais de transports personnels entre le domicile et le lieu de travail, par le biais d’un forfait exonéré d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales.
Mais d’autres actions plus ludiques sont régulièrement mises en place, par les collectivités mais aussi par les entreprises : défi, challenges, journées thématiques… Les outils ne manquent pas pour faire de la mobilité durable un sujet dont on parle, et surtout pour lequel on agit !


Kit de réparation vélo compact facile à emporter contenant : 1 clé en alliage d’aluminium, 2 leviers de pneu, 2 bouchons de valves, 2 tubes de valve, 1 râpe, 5 rustines.
Le thème de l’édition 2024 de la Semaine Européenne de la Mobilité est « L’espace public partagé ». Il invite à réfléchir à la manière de partager notre espace public et de faire en sorte que chacun, en particulier les piétons et les cyclistes, puisse se déplacer en toute sécurité et confortablement dans un environnement agréable.

Sac à dos Byron 18L pratique, robuste et déperlant en polyester recyclé 600D certifié GRS (50%) et doté d’un grand compartiment intérieur avec un compartiment pour ordinateur portable de 15,6″, d’une poche frontale zippée et de 2 poches latérales. Dos rembourré, bretelles réglables et rembourrées, boucle de transport et fermeture pratique enroulable avec système de déclic sur le dessus.


Bouteille Clipigloo 550ml avec double paroi et système sous vide. 100% acier inoxydable, et couvercle en bambou et polypropylène. Sous fourreau carton.
Ne manquez pas cette belle occasion d’encourager l’usage des transports publics, et les mobilités actives !