Les repas d’hiver s’invitent à notre table !

Chaleureux, réconfortants, gourmands… Mais aussi festifs et conviviaux : les repas d’hiver sont sans conteste l’un des grands plaisirs de la saison !

Sur nos tables, on aime les plats festifs et les mets à partager dans la chaleur et la convivialité du foyer.

Et c’est avec joie que l’on profite de l’emblématique plat de saison : la raclette ! Troisième fromage le plus vendu en France en 2021, et en hausse de 34% sur 5 ans, c’est incontestablement l’une des stars des repas des Français. La raclette a même sa journée internationale, célébrée le 13 décembre.  Née en Suisse au XIXème siècle, elle se décline en de multiples parfums et spécialités. De quoi aider à ne jamais s’en lasser ! On la partage en grandes tablées, mais aussi en tête en tête… ou même tout seul.

Appareil à raclette 2 personnes, avec plateau en granite pour faire griller les aliments et finition en bois d’hévéa.

Toujours côté fromage, on apprécie plus que jamais le plateau de la fin du repas. Comme les fruits et légumes, les fromages aussi ont leurs saisons : en hiver, ce sont les pâtes persillées, pressées et les fromages de garde à affinage long que l’on va privilégier. Un plateau qui se fait polyvalent, et peut servir aussi de plateau apéro, pour servir tapas et autres bouchées à grignoter et à partager.

Il faut dire que l’apéro est une habitude bien ancrée chez les Français : ils sont 90% à affirmer en organiser de temps (étude ObSoCo 2023), pour « le plaisir être ensemble », pour « partager un moment de convivialité et de rigolade », ou encore « décompresser ».

Planche à servir ou à découper en bois de paulownia avec une corde de jute.

Grande planche de service polyvalente en bambou avec poignée.

Verre polyvalent avec une belle forme convexe et un fond résistant de capacité 330 ml, fabriqué en Europe.

L’hiver c’est aussi la saison des plats mijotés, ceux qui cuisent longtemps, sentent bon et réchauffent toute la maison. Une cuisine traditionnelle et de grands classiques, celle qui nous rappelle nos souvenirs d’enfance et que l’on a à cœur de continuer à perpétuer.

Marmite en fonte émaillée 3.5L à fond épais. Le couvercle comporte de petites pointes qui permettent une distribution uniforme et douce de la vapeur d’eau de la condensation sur le contenu, pour concentrer les saveurs. L’intérieur en émail noir poreux, surface légèrement plus rugueuse qui se remplit progressivement d’huile au fil du temps, produit une patine antiadhésive comme celle de la fonte brute.

Ces objets qui constitueront de jolis cadeaux, pour une communication par l’objet aux accents gourmands, teintée de chaleur et convivialité !

Quand on sort d’un bon repas, que tout est bien ici-bas ! (Proverbe)