On l’emmène partout, il sert à tout, il est si pratique qu’il a su se faire une place de choix dans notre quotidien. Et l’indispensable tote bag est aussi un objet de communication qui laisse place à toutes les envies, et à toutes les créations !
Le tote bag, c’est, littéralement, un « sac qu’on trimbale ». En effet,« to tote » signifie « trimbaler » en anglais. Son histoire est relativement récente, puisque c’est seulement au début du 20ème siècle qu’on a commencé à le voir apparaître. Ce sont les postiers britanniques et « paper boys » américains qui l’utilisent, pour remplacer leurs sacoches en cuir. En effet, leurs grands tote bags sont à la fois plus résistants, plus légers, et plus fonctionnels, car il est plus facile d’en sortir le courrier.
Tote Bag Fernand, fabriqué en France, en 100% coton 150g, 10L.
Les crieurs et livreurs de journaux l’adoptent à leur tour, en Amérique comme en Europe. Cet accessoire leur est tellement lié, qu’on les appellera les « newsboys bags ». Dans les années 40, il commence à être utilisé par les ménagères et à devenir sac de courses.
Puis c’est au tour de la mode de s’intéresser à ce sac si polyvalent… Dans les années 70 et 80, le tote bag se retrouve sur les épaules d’icônes fashion, et même sur les podiums. Et depuis, son succès ne fait que grandir !
Tote bag Punjab 16L en 100% RPET 140g, coloris effet chiné.
Dans les années 2000, il devient vecteur de communication. Comme le T-Shirt en son temps, le tote bag trouve un levier de croissance exceptionnel dans les possibilités de personnalisation qu’il offre. C’est un objet pratique, utile, et qu’il est de plus en plus facile de marquer.
Tote bag Maui 150g 10L, 100% coton organique avec double certification GOTS et Max Havelaar.
Les préoccupations écologiques, et la fin des sacs en plastique dans les magasins vont encore contribuer à renforcer la place du tote bag dans notre quotidien. C’est un sac à main, sac de courses, sac de voyage, sac de sport… Et véritable sac fourre-tout ! Il circule, il est utilisé, il est visible, il est léger et se glisse partout, il est solide, il offre une belle surface de marquage qui permet de laisser libre court à toutes les créations, à toutes les fantaisies, et le rendent chaque fois, vraiment unique.
Sac shopping Merida 17L en 80% coton recyclé et 20% polyester recyclé. 200g/ m², avec soufflet. Existe en 3 formats : 11L, 17L et 21L.
Il existe en outre désormais dans toutes tailles, dans de nombreuses matières, dans des coloris et avec des motifs tendances. Avec un mot d’ordre : miser sur la qualité, de la matière, du grammage, pour que le tote bag d’aujourd’hui aille toujours vers plus d’éco-conception et de durabilité !
Sac shopping Lily 30L à fond circulaire en 100% coton 300g. Le tote bag stylé en format XXL !
Indispensables & iconiques tote bags
On l’emmène partout, il sert à tout, il est si pratique qu’il a su se faire une place de choix dans notre quotidien. Et l’indispensable tote bag est aussi un objet de communication qui laisse place à toutes les envies, et à toutes les créations !
Le tote bag, c’est, littéralement, un « sac qu’on trimbale ». En effet, « to tote » signifie « trimbaler » en anglais. Son histoire est relativement récente, puisque c’est seulement au début du 20ème siècle qu’on a commencé à le voir apparaître. Ce sont les postiers britanniques et « paper boys » américains qui l’utilisent, pour remplacer leurs sacoches en cuir. En effet, leurs grands tote bags sont à la fois plus résistants, plus légers, et plus fonctionnels, car il est plus facile d’en sortir le courrier.
Tote Bag Fernand, fabriqué en France, en 100% coton 150g, 10L.
Les crieurs et livreurs de journaux l’adoptent à leur tour, en Amérique comme en Europe. Cet accessoire leur est tellement lié, qu’on les appellera les « newsboys bags ». Dans les années 40, il commence à être utilisé par les ménagères et à devenir sac de courses.
Puis c’est au tour de la mode de s’intéresser à ce sac si polyvalent… Dans les années 70 et 80, le tote bag se retrouve sur les épaules d’icônes fashion, et même sur les podiums. Et depuis, son succès ne fait que grandir !
Tote bag Punjab 16L en 100% RPET 140g, coloris effet chiné.
Dans les années 2000, il devient vecteur de communication. Comme le T-Shirt en son temps, le tote bag trouve un levier de croissance exceptionnel dans les possibilités de personnalisation qu’il offre. C’est un objet pratique, utile, et qu’il est de plus en plus facile de marquer.
Tote bag Maui 150g 10L, 100% coton organique avec double certification GOTS et Max Havelaar.
Les préoccupations écologiques, et la fin des sacs en plastique dans les magasins vont encore contribuer à renforcer la place du tote bag dans notre quotidien. C’est un sac à main, sac de courses, sac de voyage, sac de sport… Et véritable sac fourre-tout ! Il circule, il est utilisé, il est visible, il est léger et se glisse partout, il est solide, il offre une belle surface de marquage qui permet de laisser libre court à toutes les créations, à toutes les fantaisies, et le rendent chaque fois, vraiment unique.
Sac shopping Merida 17L en 80% coton recyclé et 20% polyester recyclé. 200g/ m², avec soufflet. Existe en 3 formats : 11L, 17L et 21L.
Il existe en outre désormais dans toutes tailles, dans de nombreuses matières, dans des coloris et avec des motifs tendances. Avec un mot d’ordre : miser sur la qualité, de la matière, du grammage, pour que le tote bag d’aujourd’hui aille toujours vers plus d’éco-conception et de durabilité !
Sac shopping Lily 30L à fond circulaire en 100% coton 300g. Le tote bag stylé en format XXL !
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@groupefullace