Ancestrale, authentique, et naturelle : la céramique est une matière qui a tout pour plaire !
Le mot céramique vient du grec « keramos », qui signifie argile. La céramique est un terme générique, qui désigne les objets en terre cuite, comme la technique qui permet de les fabriquer. Grès, porcelaine, faïence et poteries appartiennent à cette famille, et se différencient entre eux par les matériaux utilisés, ainsi que les températures de cuisson.
Tasse en céramique 230 ml avec couvercle et base en bambou.
Mais tous viennent de la terre et du feu, et la céramique est d’ailleurs le premier art du feu maîtrisé par l’homme. On en trouve trace dès la préhistoire, que cela soit pour la fabrication d’objets rituels et de décoration, ou bien d’objets utilitaires.
Bouteille Clara de 580ml en céramique, avec bouchon en bois et liège, fabriquée en Europe.
La céramique est une matière naturelle, qui ne contient pas de plastique. Elle est solide, durable… Et tendance. Déco ou utilitaire, on aime son âme, ses irrégularités, son authenticité. Un temps cantonnée aux vaisseliers de nos grands-parents, elle a, grâce à toutes ses qualités, fait un retour en force dans nos maisons. Mugs, bols, assiettes, carrelages, bijoux, vases, bougeoirs… Elle peut prendre toutes les formes !
Boîte repas en céramique fabriquée en France. Peut servir de plat de cuisson, de boîte de conservation ou de lunch box !
Et c’est donc tout naturellement qu’elle trouvera sa place dans vos campagnes de communication par l’objet, où elle apportera une touche de charme et d’authenticité toujours appréciée.
Plat à four rectangulaire en grès Monte Vinga.