Octobre Rose, c’est un mois de mobilisation et de sensibilisation autour du cancer du sein et de son dépistage.
Née aux Etats-Unis en 1985, cette campagne annuelle de communication existe en France depuis 1994, grâce à l’engagement du groupe Estée Lauder et du magazine Marie-Claire pour cette cause.
Depuis, cette initiative est l’occasion de rappeler que le dépistage peut sauver des vies, alors qu’on estime qu’une femme sur 8 sera touchée par le cancer dans sa vie.
Octobre Rose permet aussi d’informer, et de collecter des fonds pour la recherche. Lors de ce mois, différents temps forts et événements sont organisés : courses, marches, concerts, conférences, ventes aux enchères…
C’est également de cette initiative qu’est né le ruban rose, symbole fort et universel de la lutte contre le cancer du sein, arboré tout au long de ce mois… Et au-delà !
Pour les entreprises, Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser, et de mobiliser ses collaborateurs au service d’une cause importante. En participant à différents événements, mais aussi en communiquant… Tout en rose !